Accompagnement à la personne âgée
Centre de réadaptation Heysel - Brugmann
Résidence Sainte-Gertrude
Aux Ursulines
Les Églantines
 
LA RÉSIDENCE SAINTE-GERTRUDE

La Résidence Sainte-Gertrude, fondée en 1799 par Grégoire s’Jongers, a été transférée de la rue aux Laines dans un bâtiment, construit en 1980, situé à l’angle de la rue Blaes et de la rue des Capucins.

La Résidence Sainte-Gertrude comprend 168 lits pour personnes âgées dont 66 lits de maison de repos et de soins et 102 lits de maison de repos.

Les 168 lits son répartis en 114 chambres individuelles, 15 chambres doubles, 10 appartements pour couples et 6 chambres à 3 lits (dans un souci de confort maximal, ces chambres ne sont généralement  occupées que  par deux personnes).

Les chambres offrent tout le confort moderne.

L’établissement dispose d’un cabinet médical, d’une salle de kinésithérapie, d’un atelier d’ergothérapie, de salles de séjour, d’un salon de coiffure et de pédicure, d’une cafétéria et d’un jardin verdoyant. De nombreuses activités (bowling, bingo, piscine,…), animations (concerts, spectacles,…) et excursions (journée à la mer,…) sont proposées tout au long de l’année aux résidants tant valides que moins valides.

L’établissement est agréé par la Commission Communautaire Commune de la Région de Bruxelles-Capitale sous les n° VS/BRU/101 et 021.004.032.




Agrandir le plan



 
FR | NL   


Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI