ACCOMPAGNANT POUR LE SERVICE HABITAT BEITI (F/H/X) (A 4370 T)

Le CPAS recherche un accompagnant pour le service habitat beiti (f/h/x) (A 4370 T).

Le service Habitat accompagné BEITI fait partie des centres et services pour personnes handicapées du CPAS de Bruxelles et soutient l’habitant dans son projet de vie global, en collaboration avec les services qui l’entourent. L’accompagnement ne porte pas uniquement sur le logement mais aussi sur l’ensemble des aspects de la vie de la personne (relationnel, financier...) et de la vie en communauté. Il vise à susciter la solidarité entre les habitants de BEITI et le voisinage .

Rôle et responsabilités

  • Proposer des accompagnements individuels comme collectifs

  • Construire une relation d’adulte à adulte vis-à-vis des usagers, qui respecte à la fois le recul déontologique de rigueur, et s’appuie en même temps sur la proximité de l’accompagnant, lui permettant d’être un support pour l’apprentissage relationnel et une personne de confiance, respectueuse de l’identité et de la vie privée des usagers

  • Favoriser le développement du réseau personnel des usagers et assurer un relai de l’information entre les différentes personnes/intervenants, tout en préservant le secret professionnel

  • Promouvoir et défendre les droits des usagers intra et extra-muros, et les informer sur leurs devoirs

  • Développer et entretenir un réseau interne et externe au CPAS

  • Veiller à la sécurité, à l’état de santé, et au bien-être de chacun des usagers: être attentif aux signes qui manifestent un souci, prévenir les problèmes et pouvoir agir rapidement et convenablement dans les situations de mise en danger

  • Construire et/ou suivre avec l’usager son projet individuel: fixer avec lui des objectifs, lui proposer des outils, évaluer avec lui son évolution

  • Tenir à jour le dossier individuel de l’usager, en collaboration avec les différents collaborateurs

  • Organiser des rencontres et des événements inclusifs en soirée et le week-end

  • Représenter le service et travailler sur les réflexions pédagogiques

  • Animer les réunions des habitants

 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge (bachelier) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement

bachelier à orientation pédagogique/sociale/paramédicale

OU

bachelier de toute autre orientation ET vous disposez d’une expérience d’au moins 3 années dans le secteur de l’accompagnement (handicap – santé mentale – précarité)

  • Vous êtes obligatoirement titulaire d’un permis de conduire B

  • Vous possédez de bonnes capacités d’organisation

  • Vous êtes capable de travailler seul tout en collaborant avec l’équipe et le réseau

  • Vous démontrez des capacités de gestion de groupes, d’intervention dans des conflits, et de bonnes compétences communicationnelles

  • Vous faites preuve d’ouverture, de confiance en soi, de flexibilité, de créativité, de dynamisme et d’esprit d’initiative

  • Vous maîtrisez bien la suite Microsoft Office et internet et êtes autodidacte

  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir

Une connaissance du tissu associatif, une expérience dans l’animation de groupe ainsi que des connaissances en matière de gestion de projets solidaires et de création de réseau constituent des atouts.

Conditions

  • Contrat de travail de 17h/semaine à durée déterminée de 9 mois (possibilité de reconduction en contrat à durée indéterminée)
  • Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale: B1
  • Brut mensuel minimum (sans ancienneté de service) = 1.005,63 € sous réserve de la remise du diplôme requis ou de l’attestation d’équivalence au moment de l’engagement
  • Prime linguistique si réussite des examens du SELOR
  • Reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire
  • Abonnement gratuit de la STIB et intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo)
  • Chèques-repas (6,00€)
  • Prise en charge du ticket modérateur par le CPAS pour les soins médicaux (CHU Brugmann, CHU Saint-Pierre, Institut Jules Bordet, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola)
  • Possibilité d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel
  • Régime de congé attrayant
  • Formation continuée

Procédure de sélection

Le dossier complet de candidature doit être introduit via l’adresse mail selections@cpasbxl.brussels

Le dossier de candidature doit impérativement porter en objet le N° de référence A 4370 T et contenir les documents suivants:

  • CV
  • lettre de motivation
  • copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis
  • en l’absence du diplôme: preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours

Tout dossier incomplet et/ou sans objet ne sera pas pris en considération.

Date limite de dépôt des candidatures: 21/03/2019



 
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