EXPERT RH (F/H/X) (A 4362 I)

Le CPAS recherche un expert RH (f/h/x) (A 4362 I) pour apporter, au sein de la cellule « Recrutement et gestion des compétences » du Pôle Soft RH du Département du Personnel, un soutien conceptuel et opérationnel en matière d’acquisition, d’intégration, d’évaluation et de développement des compétences nécessaires au bon fonctionnement de l’institution ainsi qu’à ses objectifs d’évolution tels que fixés par le Conseil de l’Action Sociale.

Rôle et responsabilités

En conformité avec les dispositions légales et réglementaires qui s’appliquent à l’ensemble des tâches:

1. Participer au développement de la politique de recrutement en vue d’attirer les meilleurs profils, tout en tenant compte des contingences budgétaires:

  • Assurer la gestion de la publication des offres d’emploi et des candidatures
  • Le cas échéant, participer, en accord avec la Secrétaire Générale et/ou le/la responsable du Département du Personnel, aux entretiens de sélection, de promotion et de mobilité interne. Dans ce cadre, amener une expertise RH et les outils ad hoc
  • Procéder à la rédaction sur demande des conclusions et/ou d’un rapport de bilan de compétences, dans le cadre du recrutement et/ou de la mobilité, pour les candidats vus en entretien de sélectionRéaliser, en collaboration avec les lignes hiérarchiques, le débriefing du bilan de compétences et identifier les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’intégration ainsi que le développement des compétences des intéressés
  • Mettre, en permanence, à jour ses connaissances du secteur

 

2. Assurer la gestion et le suivi du processus d’évaluation:

  • Fournir un support aux lignes hiérarchiques en vue de développer les compétences des évaluateurs (notamment, pour une exploitation optimale de l’outil d’évaluation)
  • Evaluer régulièrement l’outil et proposer les adaptations nécessaires de celui-ci afin de répondre aux objectifs et aux activités de l’institution en évolution constante ainsi que développer une politique de gestion des compétences (identification des potentialités, des besoins de formation, des souhaits d’évolution)
  • Soutenir et conseiller les lignes hiérarchiques dans leur gestion et le suivi des descriptions de fonction de leurs collaborateurs(être disponible afin de rencontrer les équipes et les responsables hiérarchiques pour toute mise à jour et/ou création de nouvelles descriptions de fonction ainsi que conseiller ceux-ci au niveau des compétences comportementales et techniques)
  • Répondre à toute question, des travailleurs et des lignes hiérarchiques, relative à l’évaluation

 

3. Identifier les besoins en termes de développement des compétences et assurer la communication de ceux-ci à la cellule «Formation et développement des compétences»:

  • Sur base des évaluations (au niveau d’une vue d’ensemble), identifier les besoins en termes de compétences à développer
  • Informer la cellule «Formation et développement des compétences» des besoins identifiés afin qu’ils puissent les prendre en considération

 

4. Assurer la mise à jour régulière de l’organigramme des départements et des membres du personnel

5. Participer aux événements ponctuels promouvant l’institution en tant qu’employeur (salons de l’emploi, établissements scolaires,…)

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge (Master en philologie et lettres ou en sciences humaines ou en sciences psychologiques) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement
  • Vous avez pour langue maternelle le néerlandais ou vous avez effectué vos humanités en français ou néerlandais et obtenu votre diplôme d’enseignement supérieur dans l’autre langue que celle de vos humanités (français ou néerlandais)
  • Vous êtes une personne dynamique et créative, dotée d’esprit d’initiative et pratique et d’un sens développé de l’organisation
  • Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et à la négociation
  • Vous êtes capable de travailler en équipe ou de façon autonome
  • Vous maîtrisez bien les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Lotus Notes, Internet) et les outils de gestion (tableaux de bord)
  • Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, de coordination et d’animation de groupe
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir

Une première expérience dans une administration publique et une expérience de 2 ans minimum en matière des ressources humaines constituent des atouts.

Conditions

  • Contrat de travail à durée indéterminée (opportunité d’une nomination statutaire)
  • Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale: A
  • Brut mensuel minimum (sans ancienneté de service) = 3.057,11 € sous réserve de la remise du diplôme requis ou de l’attestation d’équivalence au moment de l’engagement
  • Prime linguistique si réussite des examens du SELOR
  • Reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire
  • Abonnement gratuit de la STIB et intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo)
  • Chèques-repas (6,00€)
  • Prise en charge du ticket modérateur par le CPAS pour les soins médicaux (CHU Brugmann, CHU Saint-Pierre, Institut Jules Bordet, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola)
  • Possibilité d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel
  • Régime de congé attrayant
  • Formation continuée

Procédure de sélection

Le dossier complet de candidature doit être introduit via l’adresse mail selections@cpasbxl.brussels

Le dossier de candidature doit impérativement porter en objet le N° de référence A 4362 I et contenir les documents suivants:

  • CV
  • lettre de motivation
  • copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis
  • en l’absence du diplôme: preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours

Tout dossier incomplet et/ou sans objet ne sera pas pris en considération.

Date limite de dépôt des candidatures: 05/02/2019.

La Cellule Recrutement et Gestion des Compétences effectue une présélection sur base du dossier complet de candidature et invite les candidats qui présentent la meilleure adéquation de profil aux tests de sélection. Ceux-ci peuvent porter sur les compétences génériques, techniques, comportementales ainsi que sur la motivation.

Notre politique en matière de ressources humaines se fonde sur les principes d'égalité des chances et de promotion de la diversité, nous vous invitons dès lors toutes et tous à postuler.

 

Nous sélectionnons les candidat/e/s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, ... persuadés que la diversité est une richesse.

 

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité ,

contactez-nous sans tarder et envoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante: selections@cpasbxl.brussels

Informations complémentaires: selections@cpasbxl.brussels ou 02/563.65.66.



 
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