RESPONSABLE D’UNE CELLULE ADMINISTRATIVE (F/H/X)

Le CPAS recherche un responsable d’une cellule administrative (f/h/x) (a 4325 I) pour renforcer le Département du Personnel.

Cette fonction implique que vos compétences et expériences intègrent la gestion d’équipe, le sens de l’organisation et l’attrait pour le travail administratif, le sens de la diplomatie et de la communication et un intérêt pour le contact avec un public fragilisé personnes aidées mises à l’emploi par le CPAS sous contrat article 60§7.

Rôle et responsabilités

  • Vous avez en chargela coordination de la cellule chargée d’assurer la bonne gestion administrative et le suivi des contrats article 60§7 (rôle de «secrétariat social»).
  • Dans ce cadre, vous assurez:

 

  1. Le management de la cellule
  2. Le rôle de point de contact avec le Département chargé de l’insertion socioprofessionnelle
  3. La communication aux partenaires internes ou externes pour ce qui concerne les aspects «réglementaires» de la gestion des contrats de travail

 

1) Votre rôle de manager de la cellule implique:

- L’organisation du travail de la cellule: coordonner les activités de la cellule en tenant compte des délais; veiller à la polyvalence de l’équipe pour assurer la continuité du service; veiller à l’évolution de l’organisation du travail en fonction des besoins, le cas échéant, en initiant le développement d’outils adaptés avec le service informatique

- L’encadrement et la motivation des collaborateurs: relayer l’information indispensable à l’accomplissement correct des tâches au travers des réunions d’équipe; veiller à la formation continue des collaborateurs en fonction des forces et faiblesses et des besoins rencontrés lors de l’exécution des tâches; procéder au suivi individuel des collaborateurs (entretien de fonctionnement, évaluation…)

- La supervision des activités de la cellule: vérifier la bonne exécution des tâches; assurer le traitement des dossiers particuliers présentant des difficultés pour l’équipe (contacts avec les mutuelles et Actiris) ou nécessitant un suivi particulier

- Le rôle de relais vers la direction du Département du Personnel

2) Votre rôle de point de contact avec le Département chargé de l’Insertion socioprofessionnelle implique:

- La tenue de réunions avec le dit département en vue de tenter de dégager des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées de part et d’autre

- Le développement, avec le service informatique, d’outils informatisés destinés à faciliter le travail

- L’exécution des décisions prises par le Département de l’Insertion socioprofessionnelle

3) Vous assurez la communication aux partenaires internes ou externes pour ce qui concerne les aspects «réglementaires» de la gestion des contrats de travail, ce qui impliquenotamment :

- De vous tenir au courant des évolutions législatives des matières que votre équipe traite (chômage, mutuelle…)

- De répondre aux questions des partenaires et de prendre des initiatives pour les informer des aspects réglementaires qui leur sont utiles

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge ( au minimum bachelor/graduat) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement
  • Vous disposez d’une parfaite maîtrise du français et d’une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous êtes une personne dynamique, dotée d’esprit d’initiative et pratique et d’un sens développé de l’organisation
  • Vous vous sentez à l’aise dans la gestion d’équipe (6 personnes)
  • Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et êtes à l’aise avec tout public
  • Vous êtes capable de travailler en équipe ou de façon autonome
  • Vous maîtrisez bien les outils informatiques (Word, Excel, …)
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir

Une expérience professionnelle de minimum 3 ans est requise et une expérience en gestion d’équipe est indispensable. En outre, une pratique au sein d’une administration publique constitue un atout.

Conditions

  • contrat de travail à durée indéterminée (opportunité d’une nomination statutaire)
  • Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale: B4
  • Brut mensuel minimum (sans ancienneté de service) = 2.926,59 € sous réserve de la remise du diplôme requis ou de l’attestation d’équivalence au moment de l’engagement
  • Prime linguistique si réussite des examens du SELOR
  • Reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire
  • Abonnement gratuit de la STIB et intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo)
  • Chèques-repas (6,00€)
  • Prise en charge du ticket modérateur par le CPAS pour les soins médicaux (CHU Brugmann, CHU Saint-Pierre, Institut Jules Bordet, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola)
  • Possibilité d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel
  • Régime de congé attrayant
  • Formation continuée

Procédure de sélection

Le dossier complet de candidature doit être introduit via l’adresse mail selections@cpasbru.irisnet.be

Le dossier de candidature doit impérativement porter en objet le N° de référence A 4325 I et contenir les documents suivants:

  • CV
  • lettre de motivation
  • copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis
  • en l’absence du diplôme: preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours

Tout dossier incomplet et/ou sans objet ne sera pas pris en considération.

Date limite de dépôt des candidatures: 16/09/2018.

La Cellule Recrutement et Gestion des Compétences effectue une présélection sur base du dossier complet de candidature et invite les candidats en adéquation de profil aux tests de sélection. Ceux-ci peuvent porter sur les compétences génériques, techniques, comportementales ainsi que sur la motivation.

Notre politique en matière de ressources humaines se fonde sur les principes d'égalité des chances et de promotion de la diversité, nous vous invitons dès lors toutes et tous à postuler.

 

Nous sélectionnons les candidat/e/s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, ... persuadés que la diversité est une richesse.

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité ,

contactez-nous sans tarder et envoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante: selections@cpasbru.irisnet.be

Informations complémentaires: selections@cpasbru.irisnet.be ou 02/543.65.66.



 
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