GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES OPERATIONS IMMOBILIERES (H/F/X)

Le CPAS recherche un gestionnaire administratif des opérations immobilières (h/f/x) afin de renforcer l’équipe de la Cellule Gestion Immobilières en charge des locations de terrains, des ventes et des acquisitions d’immeubles divers par le Département des Propriétés.

Le Département des Propriétés du CPAS de Bruxelles possède un patrimoine bâti et divers terrains.

Le CPAS a pour mission de gérer ses biens en bon père de famille, d’en assurer la juste valorisation et de les mettre au service des missions publiques d’action sociale dont le CPAS est largement investi.

En tant que gestionnaire administratif des opérations immobilières, vous serez chargé(e) de veiller au bon déroulement du processus de gestion en assumant les tâches suivantes:

Mission

 

Assurer le traitement et le suivi de l’ensemble des opérations de vente ou d’achat d’immeubles et de terrains du CPAS, suivre les processus administratifs en vigueur au sein du département ainsi que l’accueil et l’information des personnes contactant ledit département dans le cadre des opérations immobilières.

 

Tâches:

  • Proposer le patrimoine à vendre au public, recevoir les candidats acheteurs;
  • Rechercher les informations et les données précises concernant les biens à vendre;
  • Rédiger et envoyer les fiches publicitaires afin de trouver des candidats acquéreurs, gérer les annonces publicitaires sur le site de promotion immobilière;.
  • Organiser des visites d’immeubles à vendre;
  • Rédiger les conditions de vente en fonction des spécificités de chaque dossier;
  • Rédiger les rapports au Conseil et veiller à ce qu’ils soient présentés sous la forme et dans les délais requis;
  • Rédiger des courriers à adresser aux notaires, aux acquéreurs, aux vendeurs, ou à toute instance administrative distincte;
  • Commander des mesurages et expertises auprès de nos adjudicataires et en assurer le suivi.
  • Traiter les factures et notes de crédit à des locataires ou fournisseurs de services;
  • Inscrire de manière précise les opérations immobilières dans les divers registres.

 

Profil:

  • Etre titulaire idéalement d’un baccalauréaten droit;
  • Disposer d’un diplôme supplémentaire d’agent immobilier est un atout;
  • Etre bilingue (français/néerlandais) est indispensable ;
  • Avoir une expérience de 6 ans dans le domaine de la gestion immobilière;
  • Avoir une connaissance pratique de la législation civile, administrative et urbanistique;
  • Avoir une expérience, sinon un intérêt particulier, pour les calcul de superficie;
  • Etre bien organisé(e) dans le traitement et dans le suivi des dossiers;
  • Etre à même d’exécuter des tâches administratives;
  • Maîtriser les outils informatiques classiques (entre autres Word, Excel, Power Point);
  • Avoir l’esprit d’initiative et des talents pour la collaboration et l’organisation des tâches en équipe;
  • Etre titulaire du brevet SELOR ou disposé à l’obtenir.

Offre: contrat de travail à durée indéterminée (opportunité d’une nomination statutaire), intervention dans les frais de déplacements en transport en commun, régime de congé attrayant, chèques-repas, reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé), formation continuée sur le terrain.

Notre politique en matière de ressources humaines se fonde sur les principes d'égalité des chances et de promotion de la diversité, nous vous invitons dès lors toutes et tous à postuler.

 

Nous sélectionnons les candidat/e/s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, ... persuadés que la diversité est une richesse.

 

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité ,

contactez-nous sans tarder à l’adresse suivante: jobs@cpasbru.irisnet.be ou à notre adresse postale : CPAS de Bruxelles – Département du Personnel - Rue Haute 298A – 1000 Bruxelles.



 
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