RESPONSABLE D’UNE CELLULE ADMINISTRATIVE (H/F/X)

Le CPAS recherche un responsable d’une cellule administrative (h/f/x) pour renforcer le Département du Personnel.

Cette fonction implique que vos compétences et expériences intègrent la gestion d’équipe, le sens de l’organisation et l’attrait pour le travail administratif, le sens de la diplomatie et de la communication et un intérêt pour le contact avec un public fragilisé (personnes aidées mises à l’emploi par le CPAS (sous contrat article 60§7) en vue de leur donner une expérience professionnelle et de permettre l’ouverture de leurs droits aux allocations de sécurité sociale).

Rôle et responsabilités:

Vous avez en chargela coordination de la cellule chargée d’assurer la bonne gestion administrative et le suivi des contrats article 60§7 (rôle de «secrétariat social»), en collaboration avec le Département chargé de l’Insertion socioprofessionnelle des personnes aidées.

Dans ce cadre, vous assurez:

1) Le management de la cellule,

2) Le rôle de liaison avec le Département chargé de l’insertion socioprofessionnelle,

3) La communication aux partenaires internes ou externes pour ce qui concerne les aspects «réglementaires» de la gestion des contrats de travail.

1) Votre rôle de manager de la cellule implique:

- L’organisation du travail de la cellule: coordonner les activités de la cellule en tenant compte des délais; veiller à la polyvalence de l’équipe pour assurer la continuité du service; veiller à l’évolution de l’organisation du travail en fonction des besoins, le cas échéant, en initiant le développement d’outils adaptés avec le service informatique.

- L’encadrement et la motivation des collaborateurs: relayer l’information indispensable à l’accomplissement correct des tâches au travers des réunions d’équipe; veiller à la formation continue des collaborateurs en fonction des forces et faiblesses et des besoins rencontrés lors de l’exécution des tâches; procéder au suivi individuel des collaborateurs (entretien de fonctionnement, évaluation…).

- La supervision des activités de la cellule: vérifier la bonne exécution des tâches; assurer le traitement des dossiers particuliers présentant des difficultés pour l’équipe (contacts avec les mutuelles et Actiris) ou nécessitant un suivi particulier.

- Le rôle de relais vers la direction du Département du Personnel.

2) Votre rôle de liaison avec le Département chargé de l’Insertion socioprofessionnelle implique:

- La concertation régulière au travers de réunions avec le dit département en vue de rechercher des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées de part et d’autre.

- Le développement d’outils informatisés utiles pour les deux départements, en concertation avec le service informatique.

3) Vous assurez la communication aux partenaires internes ou externes pour ce qui concerne les aspects «réglementaires» de la gestion des contrats de travail, ce qui impliquenotamment :

- De vous tenir au courant des évolutions législatives des matières que votre équipe traite (chômage, mutuelle…).

- De répondre aux questions des partenaires et de prendre des initiatives pour les informer des aspects réglementaires qui leur sont utiles.

Profil

-Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (Master/Licence) et en possession du brevet linguistique du SELOR ou disposé à l’obtenir.

-Vous disposez d’une parfaite maîtrise du français et d’une bonne connaissance du néerlandais.

-Vous êtes une personne dynamique, dotée d’esprit d’initiative et pratique et d’un sens développé de l’organisation.

-Vous vous sentez à l’aise dans la gestion d’équipe (6 personnes).

-Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et êtes à l’aise avec tout public.

-Vous êtes capable de travailler en équipe ou de façon autonome.

-Vous maîtrisez bien les outils informatiques (Word, Excel, …).

Une première expérience en gestion d’équipe, de même qu’une première expérience dans une administration publique constituent un atout.

Conditions: contrat de travail à durée indéterminée (opportunité d’une nomination statutaire).

Avantages: Intervention dans les frais d’abonnement des transports en commun ou pour l’utilisation du vélo, chèques-repas, régime de congés attrayant, reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) et formation continuée.

Notre politique en matière de ressources humaines se fonde sur les principes d'égalité des chances et de promotion de la diversité, nous vous invitons dès lors toutes et tous à postuler.

 

Nous sélectionnons les candidat/e/s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, ... persuadés que la diversité est une richesse.

 

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité ,

Contactez-nous sans tarder à l’adresse suivante : jobs@cpasbru.irisnet.be ou à notre adresse postale : CPAS de Bruxelles – Département du Personnel - Rue Haute 298A – 1000 Bruxelles .



 
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