ARCHITECTE (H/F)

Le CPAS recherche un architecte (h/f) pour son Département des Travaux en vue d’exercer la fonction de gestionnaire de projets pour les chantiers de construction, rénovation, et entretien des bâtiments du patrimoine du CPAS.

Le CPAS de Bruxelles est actif dans le secteur de la rénovation urbaine, par la production de logements, en construction ou rénovation, par la restructuration d’anciens sites industriels notamment en centres d’entreprises, par la création de commerces, d’antennes sociales, crèches, espaces jeunesse, maisons de repos, etc, autant de fonctions destinées à créer de la vie dans les quartiers et à tisser des liens sociaux entre les habitants.

 

Le CPAS attache également une grande importance à l’aspect environnemental de tous ses projets; ce qui se traduit par des bâtiments de qualité, performants au niveau énergétique et répondant à une charte de qualité ambitieuse traduisant une démarche volontaire dans une perspective de progrès collectif.

 

Le gestionnaire représente le Maître de l’Ouvrage dans le processus de construction; il participe à l’établissement du programme, sélectionne le bureau auteur de projet dans le cadre de procédures de marchés publics, gère l’aspect financier du projet et notamment la recherche de subsides, accompagne l’auteur de projet dans le processus de conception, désigne les entreprises dans le cadre de procédures de marchés publics, et participe à toute la phase de chantier jusqu’à la réception définitive des travaux. Le gestionnaire peut également être amené à prendre en charge les études de conception et de suivi des travaux de certains projets.

Cette fonction implique un sens des responsabilités, de la précision, un esprit d’équipe et d’excellentes aptitudes à la communication.

Profil :

  • Diplôme d’architecte
  • Titulaire du brevet SELOR ou disposé à l’obtenir
  • Connaissance du néerlandais nécessaire
  • Maîtrise des programmes de bureautique et Autocad
  • Expérience comme architecte de minimum 2 ans, comprenant notamment du suivi de chantier

Engagement sous contrat de remplacement pour une durée de minimum 6 mois

Avantages: intervention dans les frais de déplacements en transport en commun, régime de congé attrayant, reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé), prime linguistique en cas de réussite de l’examen du SELOR, chèques-repas.

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité ,

contactez-nous sans tarder à l’adresse suivante: jobs@cpasbru.irisnet.be ou à notre adresse postale : CPAS de Bruxelles – Département du Personnel - Rue Haute 298A – 1000 Bruxelles .



 
FR | NL   



Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI