Président
    Ahmed EL KTIBI
Secrétaire générale
Département de l'Action sociale
Département de l'Emploi et de l'Économie sociale
Département de la Formation
Département des Etablissements et Soins médicaux
Département des Travaux
Département des Propriétés
Département des Finances
Département du Personnel
Département Communication et Organisation
 
AHMED EL KTIBI

Né en 1954 à Taïfa au Maroc, Ahmed EL KTIBI émigre, au moment de son adolescence, avec sa famille aux Pays-Bas. Il rejoint ensuite Bruxelles après un court séjour à Liège. L’air de "mai 68" lui insuffle son énergie militante et il participe aux combats ouvriers et étudiants de l’époque tout en décrochant une licence en travail social à l’ULB.

Engagé dans la vie associative bruxelloise, Ahmed EL KTIBI sera tour à tour éducateur, assistant social à SOS Jeunes, animateur de maison de quartier, coordinateur au sein des zones d’éducation prioritaire. Il a aussi milité dans plusieurs mouvements: Démocratie Plus, les Maisons des Jeunes, le Centre bruxellois d’action interculturelle. Coordinateur des programmes de cohésion sociale pendant 14 ans à la commune de Saint-Gilles, il est codirecteur de la mission locale de Saint-Gilles de 1999 à 2004.

Ahmed EL KTIBI s’installe alors à Laeken où il est élu conseiller communal à la Ville de Bruxelles au scrutin de 2000, il est également élu député régional en 2004.

Les nombreux votes de préférence aux élections communales lui ont permis d’exercer le mandat d’échevin des Travaux publics, de la Participation et de l’Égalité des chances en 2006, et en 2012 d’échevin des Espaces verts, de l’Environnement et de la Solidarité internationale à la Ville de Bruxelles.

En 2009 et 2014, il est réélu au Parlement bruxellois où il présidera successivement la Commission Environnement, avant de prendre le maillet de Président de la Commission des Affaires sociales.

En 2017, Ahmed EL KTIBI se verra confier la Présidence du Centre Public de l’Action Sociale (C.P.A.S.) de Bruxelles à la suite de sa prestation de serment : « je jure de m’acquitter fidèlement des devoirs de ma charge ».

Son action politique, aussi bien au Parlement qu’à la Ville de Bruxelles, couvre les matières sociales, la santé, la formation et l’accès à l’emploi, le logement, l’environnement et la rénovation des quartiers pauvres au bénéfice de leurs habitants. Le fil conducteur de son engagement politique : rassembler ce qui est divisé, donner les mêmes chances à tous, lutter contre les inégalités et les discriminations.



 
FR | NL   



Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI