ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Le CPAS recherche un ergotherapeute (h/f) pour travailler au sein d’une maison de repos composée de 180 résidents et collaborer avec une équipe soignante et paramédicale composée de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, d’une logopède, d’animateurs, d’assistantes sociales et d’une référente en démence.

Cette fonction implique que vos compétences et expériences intègrent le résident à maintenir un maximum son indépendance et son autonomie tout en facilitant son intégration dans son nouveau milieu de vie tout en poursuivant son bien-être.

Rôle et responsabilités :

 Vous élaborez et réalisez des programmes d'intervention individuelle ou collective, axés sur la prévention et le maintien.
 Vous mettez la personne en situation par l'utilisation, soit d'activités de la vie quotidienne, d'activités ludiques, artisanales ou d'expression, soit d’évaluation de la toilette et autres activités de la vie quotidiennes, soit de techniques ou d'appareillages spécifiques tels des aides techniques. Vous évaluez les résultats obtenus et révisez des actions à poser.
 Vous veillez aux besoins psychologiques du résident.

Profil

 Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier à orientation ergothérapeutique.
 Vous êtes doté de la capacité à établir un bon contact avec les résidents afin de créer un climat de confiance.
 Vous êtes un membre actif dans un travail d’équipe et de pluridisciplinarité.
 Votre savoir-être nécessite un attrait pour les relations, une créativité, un dynamisme, un sens de l'observation et de l'organisation.

Une expérience des personnes âgées constitue un atout.

Conditions : contrat de travail à durée déterminée de 6 mois , titulaire du brevet SELOR ou disposé à l’obtenir.

Avantages : Intervention dans les frais d’abonnement du transport en commun, régime de congé attrayant, reconnaissance de l’expérience professionnelle (secteurs public et/ou privé) et formation continuée.

Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité,
Contactez-nous sans tarder à l’adresse suivante : jobs@cpasbru.irisnet.be ou à notre adresse postale : CPAS de Bruxelles – Département du Personnel - Rue Haute 298A – 1000 Bruxelles.


 
FR | NL   



Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI