LE CPAS DE LA VILLE DE BRUXELLES INAUGURE L’ANTENNE SOCIALE MOORSLEDE

Le jeudi 25 février, le CPAS de la Ville de Bruxelles a inauguré l’ antenne sociale Moorslede, située rue de Moorslede à Laeken.

Pascale Peraïta, Présidente du CPAS, explique : « Le CPAS de la Ville mise beaucoup sur la décentralisation de ses services pour se trouver au plus proche des Bruxellois, au sein même de leurs quartiers. Cette approche de proximité a pour objectif de mener une vraie politique sociale locale. Cela nous permet de mieux saisir les besoins locaux et les problèmes aigüs de la population en difficulté. Nous pouvons dès lors y faire correspondre une meilleure offre en matière d’aide sociale et d’action communautaire. »

Elle ajoute : « L’antenne sociale Moorslede remplace l’ancienne antenne Bockstael devenue inadaptée et trop exigüe. Elle est le résultat d’une réorganisation des territoires affectés à chaque antenne du Nord de la Ville. Cette réorganisation vise à assurer une meilleure accessibilité pour les usagers ; ainsi qu’une plus grande proximité des services au sein du quartier ; et une meilleure répartition de la charge de travail entre antennes. »

En cherchant à constamment améliorer son offre de service, le CPAS de la Ville de Bruxelles tend à remplir au mieux sa mission: assurer à chaque Bruxellois une vie conforme à la dignité humaine.

Rue de Moorslede, 56 – 1020 Bruxelles
Tel : 02/563.27.30
heures d'ouverture: du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00



 
FR | NL   


Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI