LES VACANCES DE TOUSSAINT POUR LES JEUNES DU CPAS

Pour le CPAS de la Ville de Bruxelles, l’accès aux loisirs et à la culture est un levier important pour l’émancipation de ses ayants droit et plus particulièrement pour les jeunes parmi ceux-ci. C’est pourquoi le Service Jeunesse a tout mis en œuvre pour leur permettre de passer des vacances de Toussaint agréables, riches en découvertes et instructives.

Ainsi de multiples activités ont été organisées à l’intention des jeunes de 6 à 20 ans. Par exemple, des sorties au cinéma ou à Walibi, des ateliers créatifs, des activités escalade ou encore des séances de rattrapage scolaires.

Le CPAS a également permis à de nombreux jeunes de participer à des camps et des stages. Notamment  des camps au Chat Botté à la mer (au Coq) ou celui organisé à l'EURO SPACE CENTER à l’attention d’adolescents dont l’objectif était la découverte des sciences en général, de l'espace en particulier, ou encore des stages équestres, un stage aux Musées Royaux des Beaux-Arts, un stage photographique à l'antenne Nord-Est pour les enfants de 6 à 12 ans.

Certaines de ces activités ont été organisées par l'asbl "Jeunesse à Bruxelles" de la Ville de Bruxelles ou les associations de quartier.

Grâce à l’action du CPAS, plus de 250 jeunes ont pu s'enrichir culturellement, se délasser et s'occuper utilement durant ces vacances.


 
FR | NL   


Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI