DANS LES FILETS DE RECRÉ’ART …

Franc succès à la fête de l’Environnement pour l’ « Agenda 21 » et Recré’Art. Cette asbl, chapeautée par le CPAS de Bruxelles, y a proposé une activité «couture et récupération » en phase avec le thème de la journée : la problématique «Climat ».

Ce dimanche, ce sont des filets d’emballages alimentaires qui sont passés par les doigts habiles des couturièr(e)s de l’asbl. Ils proposaient aux curieux de confectionner éponges et grattoirs à partir de matériaux récupérés. Parmi la foule arpentant les allées de la fête de l’Environnement qui se tenait au Cinquantenaire, de nombreuses personnes se sont arrêtées le temps de quelques explications sur ces objets recyclés proposés au stand des Villes et Communes Bruxelloises.

Recré’ART est une des initiatives d’insertion socio-professionnelle de l’asbl Job Office régie par le CPAS de Bruxelles. Elle combine un atelier de couture et un magasin de vêtements et accessoires. Un service de retouche et de confection sur mesure est proposé par les formateurs qui encadrent des personnes engagées sous un contrat "article 60§7". Recré’ART leur donne l’opportunité de se former à la couture et au stylisme tout en acquérant une expérience commerciale en boutique. Recré’ART associe aussi écologie et économie: son projet mise entre autres sur le recyclage en offrant une seconde vie à des vêtements et objets de seconde main.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’«Agenda 21», le programme de développement durable du CPAS promouvant les activités alliant social, économie et environnement.


  >> Vers Recré'ART


 
FR | NL   


Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au FAMI