JOURNÉE INTERNATIONALE DES INFIRMIÈRES

La Journée internationale des infirmières fut créée en 1964 par le Conseil international des infirmières, qui choisit la date du 12 mai en hommage à Florence Nightingale (1820–1910), une infirmière britannique autodidacte née à cette date et qui a marqué l'histoire de la profession en la modernisant et la professionnalisant.

Depuis des décennies, la profession d'infirmier est ainsi célébrée et mise en valeur partout dans le monde. Il s’agit de manifester son soutien au développement de soins de qualité pour tous, au progrès du savoir infirmier et au développement des compétences de chaque professionnel.

Au CPAS de Bruxelles, nous marquons cette journée internationale en mettant à l’honneur l’ensemble du personnel au service des personnes âgées au sein de nos maisons de repos et de nos services de soins à domicile.

Travailler et s’investir dans le secteur des soins et de l’aide aux personnes, c’est avoir une vocation! Nous remercions vivement nos équipes pour leur investissement en faveur du bien-être des personnes que nous accompagnons!




 
FR | NL